Des architectes urbanistes du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement vous proposent de vous exprimer, de débattre et d’expérimenter des formes urbaines dans la perspective de bâtir une ville durable

Jeudi 26 février 2008 de 17h à 20h au CMAV.

Inscription à l’accueil ou au 05 61 23 30 49 (de 13h à 19h) Ateliers gratuits

Des architectes urbanistes du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement vous proposent de vous exprimer, de débattre et d’expérimenter des formes urbaines dans la perspective de bâtir une ville durable.

La première étape de l’atelier relève d’une approche introspective fondée sur votre senti et sur vos idéaux. Elle a pour objectif le croisement des regards, un échange sur les modes d’être ensemble dans la ville et sur les formes urbaines. Les expérimentations qui suivent le débat reposent sur la mise en œuvre de modèles réduits de divers types de bâti et d’espaces publics. Elle vise une extension de village, de ville cohérente avec les idées avancées dans le cadre du débat. Les sites proposés appartiennent à notre environnement. Ce sont des villages et des villes de notre département qui témoignent de contextes économiques, sociaux et de paysages contrastés.

Ces ateliers se déroulent au sein de l’exposition « Extensions urbaines, la suite dans les idées » afin de nourrir les productions avec les idées développées par les architectes, les urbanistes et les paysagistes qui ont répondu aux concours lancés par le CAUE 31.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité de La Jeune Pousse, Autres rendez-vous en lien avec notre projet, Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.