Le mardi 24 février 2009, à 19h30 à la Salle du sénéchal (rue de Rémusat), aura lieu une soirée sur la construction en bottes de pailles.

A l’issue de la projection, du film « Une maison en bottes de paille » et partant de cette initiative riche d’enseignement, les présents seront invités à débattre, dans une perspective plus sociétale que technique, sur les liens entre habiter et écologie (début du débat vers 21 heures).

Les échanges seront notamment nourris par : Luc Floissac, chercheur à l’école d’architecture de Toulouse Stéphane Gruet, directeur de l’AERA Jean-Loup Marfaing, délégué à l’action culturelle, CAUE 31 Olivier et Isabelle Jonas et l’équipe des constructeurs de la maison : Bruno Thouvenin, Xavier Méric, Julien Noury, Michaël de Carrière Les réalisateurs Boris Claret et Isabelle Dario

Une soirée organisée par : La Trame et les films de la castagne avec les soutiens de L’AERA (Actions, Etudes et Recherches autour de l’Architecture) L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse, Le CAUE 31, L’Atelier Blanc, Les Compaillons, La Maison en Paille.

Site Web du Film Une maison en paille

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité de La Jeune Pousse, Evénements, Projections. Ajoutez ce permalien à vos favoris.