Le 21 mars 2009, 1ère journée du centre de ressource de l’habitat groupé à la maison de l’économie solidaire à Ramonville

Cette action s’inscrit dans le rôle du pôle habitat de l’ADEPES de stimuler la mise en relation des acteurs et de proposer des actions concrêtes. Dans un premier temps, le centre de ressource consistera en une permanence mensuelle tenue bénévolement par des acteurs de l’habitat groupé. Le programme dépendra des disponibilités et des compétences des bénévoles. Il évoluera aussi en fonction des besoins exprimés et des moyens apportés. Les modalités de l’échange seront évaluées avec les participants. Une participation minimum au frais du lieu sera la bienvenue.

Programme du 21 mars 2009

10 h à 12 h 30 et 14 h à 16 h 30 Comment trouver des réponses à vos questions sur l’habitat groupé ? Aide à la recherche documentaire et méthodologique, ce n’est pas du conseil mais de l’orientation avec les documents du centre de ressources et les ressources du réseau de l’habitat groupé. Pour tous avec Bruno Thouvenin et Roland Brefhel (Journ de May)

16 h 30 à 19 h C’est quoi un habitat groupé ? Rencontre entre groupes et candidats, avec des animations thématiques. « Tour d’horizon et points de repère » avec Bruno Thouvenin , Anna Fischer (la Bastide) et Eve-Anne Rousseau (La Jeune pousse)

19 h 20 h 30 Repas en commun tiré du panier.

20 h 30 à 22 h 30 Pourquoi l’habitat groupé ? Projection d’un documentaire sur des thèmes qui alimentent le débat sur l »habitat groupé. « Le Familistère de Guise » une expérience du XIX ème siècle qui pose la question de l’intervention du maitre d’oeuvre sur la coopération et le vivre ensemble.

Prochaine permanence le 25 avril 2009, le programme sera diffusé après la première permanence.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité de La Jeune Pousse, Autres rendez-vous en lien avec notre projet, Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.