Participation de La Jeune Pousse à Alter-Habitat-31

La Jeune Pousse a décidé d’adhérer, en tant que groupe projet, à la toute jeune association Alter-Habitat-31. Nous participons également au conseil d’administration.

Alter-Habitat-31 a pour but de favoriser la création et le développement de projets d’habitat participatif à Toulouse et autour de Toulouse. Comme La Jeune Pousse, Alter-Habitat-31 n’a aucun but lucratif, politique ou religieux.

Notre groupe apprécie la démarche de cette association surtout dans le fait qu’il s’agit de donner une autre vision de l’habitat, que ce soit auprès du grand public ou des institutionnels.

Des membres de La Jeune Pousse ont déjà participé aux réunions préparatoires et sont prêts, comme à chaque fois, à informer toutes personnes sur les coopératives d’habitants et à favoriser les différents projets d’habitat participatif.

Le caractère spécifique de La Jeune Pousse est d’œuvrer pour l’aspect coopératif, qui pour nous, apporte une vraie « valeur ajoutée » par rapport à la simple notion de participation à son habitat. En effet, la coopération amène les gens à s’impliquer, encourage les liens sociaux, les échanges et la solidarité entre voisins. Cette démarche éthique constitue notre nature. Cela implique, dans les faits, d’avoir réellement une démarche d’intégration intergénérationnelle, sociale, et citoyenne.

Pour mieux nous connaître, et avoir une vision plus complète de notre démarche, nous vous invitons à parcourir notre site web, et à nous contacter si vous êtes intéressé.

Contacts :
– Pour Alter-Habitat-31 : Écrire à « Alter-Habitat-31 – 73, chemin de Mange-Pommes 31520 Ramonville Saint-Agne » ou envoyer un courriel à alterhabitat31@gmail.com
–  Pour La Jeune Pousse : Le plus simple est de nous joindre par courriel à lajeunepousse@yahoo.fr

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité de La Jeune Pousse, Actualité des autres projets, Autres rendez-vous en lien avec notre projet, Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.