Des jeux pour discuter

Maintenant que la coopérative est créée, que les travaux commencent et que le groupe se renouvelle, il est temps de se recentrer sur l’essentiel : notre projet commun.

Bien sûr, Abricoop adhère déjà à la charte d’Habicoop qui précise les valeurs des coopératives d’habitants. Mais depuis le temps qu’on se connaît, nous savons aussi que chacun donne la priorité à des principes qui ne sont pas la priorité des autres.  Et puis, nous savons que nous partageons plus que les 10 principes de cette charte. En plus, la vie quotidienne au sein de la coopérative se base sur plus que des principes théoriques. Bref, ce projet de vie commune doit être discuter encore et encore, et comme toujours, dans la  recherche du consensus .

Stéphane nous propose une demi-journée (dans pas longtemps) où ensemble, en petits groupes et seuls, nous travaillerons sur nos motivations d’origine, les valeurs essentielles qui nous font continuer et notre vie rêvée une fois dans les lieux. Cécile nous propose une journée en juin avec un accompagnateur qui nous aidera à créer un mandala holistique.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité de La Jeune Pousse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.