Choix des faïences

Nous entrons toujours plus loin dans la détermination de nos futurs appartements et espaces communs. Après avoir déterminé le type de carrelage mural ( 20×20 – brillant ), il fallait cette fois en choisir les couleurs : 5 couleurs + 1 blanc pour l’ensemble de l’immeuble, pas plus.
carrelage
On a vu des groupes se déchirer face à de plus triviales questions. C’est donc la peur au ventre que nous sommes arrivés, par petits groupes, bravant la nuit et le froid, au portique de la salle de la Cartoucherie pour cette plénière historique.

Si Jean était « pressé qu’on en termine avec les couleurs des faïences pour qu’on passe aux choses sérieuses : les loyers, les dépenses, etc. « , Ludo en avait « marre d’entendre parler d’économie. Il faut se sentir bien dans son appartement. » et Véro attendait beaucoup du groupe « pour choisir ses faïences ».

La commission technique avait défini la méthode : Un vote préalable par internet définissait les couleurs choisies par le groupe dans un panel plus vaste. Des arrangements de cinq couleurs ont été préparés :  les couleurs qui revenaient le plus souvent lors du vote, revenant le plus souvent dans les lots.

Il y avait 12 arrangements. Il fallait en choisir un. Les débats passionnés étaient recadrés d’une main de fer par Stéphane, inflexible : « Ceux qui votent 12 fois « non » sont renvoyés chez Gruet. »

On a choisi le numéro 4. Tout le monde était satisfait.

A la fin, le groupe a remercié la commission technique d’Abricoop pour avoir su définir un mode de vote : « on a eu l’impression de choisir. » (Jean) Et on a fini à l’heure.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité de La Jeune Pousse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.