Comment devenir habitant

LES ÉTAPES POUR INTÉGRER LA COOPÉRATIVE
schema
1 : la prise de contact avec le groupe. Le plus souvent, cela se fait par email en écrivant directement à cooperative.abricoop@gmail.com . Certains préfèrent téléphoner, ou venir nous rencontrer directement lors d’une manifestation publique (projection, débat, festival…)

2 : la réunion d’accueil des nouveaux. Ces réunions ont lieu un mardi sur 2, chez un des membres de l’association. Au cours de la réunion, les invités posent leurs questions, échangent avec des jeunes poussiens sur le projet, l’avancement, les motivations, les valeurs… Afin de garder une ambiance conviviale et pour que tout le monde puisse s’exprimer lors de cette réunion, nous limitons volontairement le nombre de nouveaux accueillis le même jour.

3 : le 1er questionnaire. Lors de la 1ère réunion d’accueil des nouveaux, un questionnaire est communiqué aux invités. Il est essentiel de compléter ce questionnaire et de le rendre, afin que l’association garde une trace des très nombreuses personnes qui l’ont contactée.

4 : la 1ère plénière. Au cours de cette réunion, le « nouveau » rencontrera tout le groupe. Il aura un aperçu de notre mode de communication, du travail réalisé par les différentes commissions. En fin d’AG, il pourra décider d’adhérer à l’association.

5 : l’implication en commissions et en groupe projet

6 : la cooptation. Cette cooptation ne peut avoir lieu avant 3 mois après l’adhésion. Pour être coopté, l’adhérent doit s’être impliqué dans le projet en assistant aux réunions, de commissions et de groupes projets.

Publicités